Untha types RS

Type RS 30

Untha RS30

Le premier broyeur à quatre arbres du monde fait partie de la gamme UNTHA Shredders RS30. Cette gamme fut la première à être équipée en série du système de coupe UNTHA à quatre arbres doté d'un crible, inventé par Anton Unterwurzacher et breveté (brevet n°319535). Depuis 25 ans, cette gamme brevetée fait l'objet de développements et d'améliorations qui permettent d'offrir à nos clients une technologie parfaitement étudiée.

Les broyeurs à quatre arbres de cette gamme proposée par UNTHA Shredders sont disponibles en trois puissances motrices différentes et comptent depuis de nombreuses années parmi les produits que privilégient nos clients. Les domaines d'intervention de ces broyeurs sont multiples étant donné qu'il est possible de combiner un grand nombre d'outils de coupe et de cribles en fonction des besoins des clients. C'est aussi la raison pour laquelle ce broyeur était appelé à l'origine " broyeur universel ".

Voir la brochure

 Tension: 400 Volt
 Ouverture couteaux: 450x560 mm
 Crible:  15 - 40 mm
 Rotor: 4
 Vitesse de coupe: 23/34 m/min
 Poids: ca 1.100 Kg
 Commande: Siemens SPS
 Bâti: standard
 Trémie: Standaard
 Capacité: max. 1000 kg/h

Notre grande expérience s'avère être un atout quand il s'agit de traiter des cas spéciaux. Des centaines de mécanismes de coupe différents sont disponibles et nous permettent, en accord avec nos clients, de composer des solutions sur mesure, quelle que soit l'utilisation requise.

Nos ingénieurs ne cessent d'optimiser ces machines polyvalentes et robustes. La gamme RS30 se distingue notamment par sa robustesse qui s'avère être un atout considérable en présence de corps étrangers non broyables. Pour garantir un processus de broyage idéal, il est possible de régler la commande SPS en fonction des besoins.

Le régime réduit garantit un processus de broyage silencieux et une faible formation de poussière. Il existe de nombreuses tailles de cribles définissant la granulométrie homogène.

En outre, nos clients disposent d'un vaste choix d'accessoires de tous types pour le remplissage et l'évacuation. Les broyeurs peuvent être équipés individuellement de dispositifs pousseurs, de supports, de trémies d'alimentation et de vis sans fin.

 Type RS 40

Untha RS40

Suite à la production en série du premier broyeur à quatre arbres du monde, le modèle RS30, UNTHA Shredders s'est penché sur la conception d'une gamme plus grande présentant différentes ouvertures de coupe. Le résultat de ce développement se traduit par la gamme RS40 qui utilise également le système de coupe UNTHA breveté à quatre arbres et à crible (brevet n°319535) de la gamme RS30 qui connaît un grand succès. Les ouvertures de coupe plus larges et les puissances motrices beaucoup plus élevées augmentent considérablement les possibilités d'exploitation de cette gamme. Pour faire face aux situations spécifiques, un grand nombre d'outils de coupe différents est disponible en combinaison avec différents types de cribles. Les puissances motrices de 37 kW maximum permettent d'obtenir un débit pouvant atteindre 3 000 kg par heure.

 

 Tension: 400 Volt
 Ouverture couteaux: 450/750x700 mm
 Crible:  15 - 40 mm
 Rotor: 4
 Vitesse de coupe: 20/32 m/min
 Poids: ca 1.400 - 2.400 Kg
 Commande: Siemens SPS
 Bâti: standard
 Trémie: Standard
 Capacité: 400 - 3000 kg/h

Les machines sont équipées soit d'un grand train d'engrenage pour une puissance motrice de 30/37 kW, soit d'un petit engrenage pour le modèle à 22 kW. L'engrenage direct à trois niveaux ainsi que tous les montages sur paliers à roulement sont maintes fois éprouvés et font preuve d'une grande fiabilité dans toutes les conditions d'utilisation. Les arbres et le mécanisme de coupe sont très résistants aux corps étrangers non broyables grâce au réglage électronique intelligent de la commande SPS qui détecte les corps étrangers et met la machine hors circuit afin d'éviter tout endommagement.

En fonction de l'utilisation souhaitée par le client, il est possible de réaliser le mécanisme de coupe par exemple en acier inoxydable

Retour au Broyeurs Untha