La nouvelle ligne de production SCM WINDOR 100 L chez I.C.P.

Une firme en plein essor dans le domaine de la fabrication de châssis en bois !!!

Avec des investissements très réguliers, la société ICP à Bois d'Haine entre dans le top des plus grands fabricants de châssis en Belgique.
Après une ligne automatique de Stegherr pour la fabrication des petits bois et une défonceuse à contrôle numérique Busellato, ICP investi dans une nouvelle ligne de production de chez SCM entièrement équipée avec de l'outillage de chez Zuani. Cette machine a comme capacité de produire différentes gammes de fenêtres, portes et châssis coulissants.
Monsieur Philippe a démarré en 1991 avec une toupie verticale de chez Scm et une tenonneuse équipée d'un jeu de fraises à châssis standard. Au fur et à mesure des années, de nouvelles machines ont fait l'apparition dans son atelier tels que ; 4 faces Compact, équerre à châssis Multiflex, calibreuse double Sandya, profileuse Kontur...
Après quelques négociations et des études approfondies concernant les outils, le logiciel et le choix de la machine, nous avons établi la meilleure solution pour la société ICP.
Cette réussite fut sans conteste grâce à l'étroite collaboration entre Scm , Zuani et Monsieur Hugues Hussin de Ramasoft (francophone).

SCM Windor 100 L

SCM Windor 100 L

Cette machine a été choisie pour sa grande fonctionnalité et flexibilité tout en donnant une grande capacité de production.
La machine a été composée comme suit :
- L'entrée de la tenonneuse est munie d'un système de chargement avec un chariot automatique.
- La tenonneuse est composée de 3 arbres de 620 mm, d'une unité de perçage vertical et horizontal ainsi qu'une unité de défonçage avec magasin d'outils incorporés.
- Une table de transfert ainsi qu'une station de rotation intégrée permettant le lien entre la tenonneuse et la profileuse.
- La profileuse est composée d'un arbre de 620 mm à gauche, 2 arbres à droite de 620 mm, 1 scie à parclose, 1 arbre inférieur, 2 arbres supérieur et un jet d'encre afin de marquer les pièces.
- Une table de sortie tampon + un tapis roulant amenant les bois au cadrage

Clicquez ici pour le lay-out de la machine.

 Les fraises à châssis ZUANI

Détail châssis Bois-Alu

De 1991 à 2006, ICP produit des châssis en 58mm avec les fraises de chez Zuani. En 2007 (arrivée de la ligne SCM), Icp change de profil et produit des châssis en 68 mm d'épaisseur.
Le profil de porte est fabriqué sans chambre de décompression. En standard le profil ouvrant est réalisé avec une pente à 15° et en rustique avec une pente à 35°.
La grande nouveauté est de pouvoir réaliser des châssis en bois-alu (83mm d'épaisseur).
Le dormant des coulissants est fini intégralement sur la tenonneuse (largeur 164mm).
La machine permet également de réaliser les assemblages par tourillons, micro-dentures et tous les assemblages angulaires.
La fabrication de battants de volet ainsi que les volets à persiennes ont trouvés leur place sur cette nouvelle ligne

Nous remercions la firme ICP ainsi que tout particulièrement Madame et Monsieur Philippe pour la confiance accordée depuis toutes ces années pour la firme Lismont.
Nous leur souhaitons de tout coeur une réussite pour les années à venir.

www.icpsa.be

Clicquez ici pour la propre témoinage de monsieur Philippe .