Dernière type fraiseuse croisillon petits-bois chez Vlieghe à Courtrai

Depuis moité septembre 2006 la dernière née de Stegherr, la fraiseuse croisillon est mise en route chez le constructeur de châssis Vlieghe à  Courtrai.

La firme Vlieghe cherchait une machine flexible, mais quand-même à haute performence pour sa fabrication des petits-bois. La machine est mise dans la dernière fase dans la ligne de production, au posage de vitrage et siliconnage.

Petit-bois Stegherr

Après une étude trés profonde de ce projet, elle a choisi pour le type KSF2/4E du fabricant Allemand Stegherr. Stegherr est connu depuis des années en Belgique pour ses solutions rationelles dans le domaine de la production des portes et châssis.

La machine est trés unique dans son genre, à cause de son module de contre-profilage sur base d'un aggregat avec des outils en avalant. Ce qui nous donne des fraisage sans éclats sur les bouts des petits-bois.

Les petits-bois sont produits des longeurs libres qui sont alimentés automatiquemant d'un magasion. Grace à l'optimalisation les chutes sont très reduites.L'opérateur mesure digitalement la largeur et hauteur d'un ouvrant interieur et envoi les données dans l'ordinateur, qui lui vous propose des types de croissillons diffèrentes au choix. Le procédé de fabrications se passe alors automatiquement.

La firme Vlieghe a quadruplé sa capacité de production des croissillons en ajoutant une finition de haute qualité.