OMC Presse Horizontale pour le plaçage

 Type PL

OMC presse à panneaux

Le type PL est le plus vendu en Belgique. Cette presse consiste d'une construction très lourde avec des poutres en acier élevées. La table supérieur est toujours fixe, la table inférieure est mobile, conduite par des cylindres hydraulique. On peut obtenir la force nécessaire pour coller parfaitement un laminât ou un placage. La force idéale se trouve au dessus de 2,4 kg/cm ². C'est faisable pour les plus petites surfaces avec une presse de 90 tonnes (6 cylindres de 85mm) et pour les grandes surfaces avec une machine de 120 tonnes (8 cylindres de 85mm). Les deux tables ont une surface fraisé. Après le temps de pressage, elles s'ouvrent automatiquement.

Les tables peuvent être protégé de la colle avec un film de Mylar.

Notre plus grande réalisation en Belgique est une presse avec une surface de travail de 4200 x 2400 mm ceci avec 120 Ton !

Des presses avec 3 différentes executions:

Le gabarit de table le plus courant est de 3300 x 1300 mm. Naturellement sont toutes dimensions demandées possible. Le fabricant a déjà une longue expérience dans la construction des presses et se pose garant pour un fonctionnement parfait.
La plus longue presse construite aujourd'hui de OMC est de 13 mètres de long.

PL - la presse à chaud
Cette machine est équipée d'un boiler à huile, lequel pousse l'huile de chauffage sur la température correcte dans les tables, couvertes par une tôle d'Alu. La chaleur aide a sécher la colle d'une manière plus rapide.  Ceci demande des placages bien sec ou ambiantes au panneaux.

PL - la presse à froid
La machine est équipée avec des tables couvertes par une tôle en acier galvanisé . Presser se fait toujours à froid. Les panneaux doivent rester un peut plus long dans la machine.

PL - la presse à froid, mais avec la prédisposition pour une chaufferie
Vous doutez pour l'achat d'une presse à chaud ou vous voulez raccorder la presse sur votre propre système de chauffage. Cette machine vous est présenté pour fonctionner à froid, mais les tables sont déjà prévues avec des serpentines et vous pouvez équiper la machine   plus tard avec un système de chauffage. Cela économise votre budget lors de l'achat.

Retour vers machines pour le Panneau